Category Archives: Soins

Home »  Soins

Parfois nous pensons faire plaisir à notre chien en partageant notre nourriture. Attention à bien sélectionner les aliments que l’on peut donner ou non à notre loulou ! Voici la liste des principaux aliments toxiques pour nos chiens.

Une bonne trousse à pharmacie à avoir sous la main est toujours utile en cas de petites blessures, chocs, ou coups de stress. Qui n’a jamais eu besoin de soigner son animal de compagnie ? Voici donc une petite liste, non exhaustive, qui fonctionne aussi bien pour votre chien, votre chat, ou même pour vous (à quelques exceptions près bien sûr).

Nourrir au BARF, quésako ? Le BARF est un acronyme signifiant au départ « Bones And Raw Food« , c’est-à-dire : « des os et de la nourriture crue ». On trouve maintenant parfois aussi « Biologically Appropriate Raw Food » (nourriture crue biologiquement adéquate) comme variante.
L’article est un peu long je m’en excuse par avance, car le BARF est un sujet complexe, que j’espère pouvoir vous résumer au mieux dans ces lignes.

Après avoir parlé des produits et soins vétérinaires dans un précédent article, et du toilettage dans un autre, parlons aujourd’hui de Bien-être général !
BONS POUR LE CORPS, BON POUR LE MORAL
Je vais donc vous parler de tout ce qui nous fait plaisir, à nous les chiens, et qui est bien pour nous moralement et physiquement.

Vous êtes les heureux propriétaires d’un adorable chien, mais vous vous sentez un peu dépassé par le nombre de choses à retenir et à faire pour bien s’en occuper !…

Aujourd’hui nous allons parler des soins et produits que vous devrez faire faire par votre vétérinaire, et ceux que vous pourrez trouver chez lui.

Aujourd’hui je voudrais vous parler de nourriture. Comment pouvez vous savoir, vous humains, si nous, chiens, sommes en bonne santé ? Et comment éviter les problèmes pouvant être liés à notre alimentation.

L’importance d’une bonne hygiène alimentaire chez le chien.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, parlons un peu de nourriture !! Vous le savez, un chien ne digère pas comme un humain, et nous ne sommes pas faits comme vous non plus. Aussi, il y a quelques règles à respecter que nous allons voir, tout d’abord sur la façon de bien nous nourrir, puis sur la façon de le faire. Et oui, n’oubliez pas que dans une famille de chiens, une certaine organisation sociale est établie, et les repas ne se déroulent donc pas de la même façon pour tout le monde…

Tout d’abord, voyons comment bien nous nourrir, pour que nous soyons en bonne santé :

LE CHIOT :

Nous sommes considérés comme étant chiot jusqu’à l’âge de 6 mois. Vous nous adoptez entre 2 et 3 mois, selon les races. Il faudra bien vous renseigner avant, auprès de l’éleveur, des livres ou des sites spécialisés sur la race que vous avez choisit, pour savoir à quel âge nous adopter, car notre mère à des tas de choses à nous apprendre !