Éthique et protection animale

Malheureusement la recherche, même de nos jours, n’est pas encore exclusivement tournée vers la protection animale et le non test des produits sur nos animaux. Certains produits sont même à base d’animaux… Mesdames, surveillez vos rouges à lèvres !

Les produits

Pourtant, dans cette industrie toujours grandissante, certaines marques revendiquent leurs convictions, et nous proposent des produits portant l’appellation «Bio», ou complètement naturels, sans aucun test sur les animaux ni produits issus d’animaux.

Attention, certaines marques disent leurs produits non testés sur les animaux, en parlant de leur «produit fini» et en omettant les produits de base servants à créer ce produit fini, qui eux sont bel et bien testés sur des animaux…

Pour en savoir plus, et prendre soin de soi l’esprit tranquille, rendez-vous sur le site One Voice, qui, par son label, garantit des produits respectant et préservant la vie animale et notre planète.
Sur cette page vous trouverez les valeurs et garanties de ce label, ainsi que la liste des produits labellisés :
Produits labellisés.

Et voici également les liens vers le site de la fondation pour la défense et la protection des animaux 30 Millions d’Amis et celui du WWF France, organisation mondiale de protection de l’environnement.

Les faits

Il est vrai que chaque jour, sur les sites des associations de protection animale et sur les réseaux sociaux, je vois des images horribles d’animaux en souffrance, qui ne font que nous rappeler la bêtise et la cruauté humaine… Des chiens brûlés vifs dans des fours crématoires portables en Ukraine, des chiens ou chats pelés vivants pour récupérer leurs peaux, des lévriers pendus, des lapins, chiens, chats, rats, etc… servants de testeurs vivants dans les laboratoires… Des taureaux utilisés à des fins de spectacles cruels, malmenés et maltraités, blessés, souvent tués… Et j’en passe. D’ailleurs je vous épargne les photos mais les faits sont là

Comment agir

Trop peu de non dits et trop peu d’action, la plus petite étant de se prendre soi-même par la main et de commencer par ouvrir les yeux, d’acheter des produits non testés sur les animaux (et je le répète, le produit fini comme les produits de base ne doivent pas être testés sur les animaux), la liste ici : Listing des marques.

De signer des pétitions, qui ne sont pas que du vent : Je signe une pétition.

Des clics gratuits pour nourrir un animal en refuge : Clic Animaux.

Partageons les informations

Et partager tout ça et bien d’autre chose encore avec vos proches et vos amis.

En 2015, je me demande encore dans quel monde nous vivons, avec les progrès et la technologie actuelle, comment est-il encore possible d’assister à ce genre de massacres ?

Que l’on ne vienne pas me dire que l’être humain est doté d’une plus grande intelligence que l’animal, ou qu’un animal n’a pas d’âme ni de sensibilité. D’ailleurs la loi évolue, enfin !! Aucun animal ne fera souffrir sans raison, ils ne tuent que pour survivre, et le peuvent-ils encore dans cette société où on les enferme dans des enclos, privés de leur liberté et leur espace naturel, conquis par l’homme dans la violence et le sang ?

A quand une reconnaissance de tous les êtres vivants sur un même plan de sensibilité, et d’équité pour le respect de la vie ?

 

Suivez-nous :
FACEBOOK
FACEBOOK
GOOGLE
RSS
EMAIL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :