and posted in Livre d'or

LIVRE D’OR

Découvrez ici les témoignages des clients A’Crocs & A Coeur, et laissez le vôtre dans les commentaires. Merci ! 😉

Félix présentait quelques problèmes de comportement, gênants pour la maîtresse, comme de la malpropreté et de la destruction. Après quelques échanges par mail, Félix à retrouver sa sérénité, et sa propriétaire aussi ! 

 

 


Je vis en Guadeloupe où les chiens errants sont très nombreux. Aussi, lorsque nous avons souhaité avoir un chien, nous avons opté pour l’adoption. C’est ainsi que nous avons recueilli Praline chez un vétérinaire à l’âge de 3 mois puis Zoé, âgée de 4 mois, par le biais de la SPA qui ne dispose pas de refuge dans le département mais existe grâce au bénévolat de quelques familles d’accueil. Mes deux petites chiennes ont rapidement sympathisé et ont beaucoup joué pendant les premières semaines. Puis, lorsqu’elles ont atteint l’âge de 6/7 mois, des bagarres ont éclaté et je n’ai pas su gérer du tout. Inquiète et incapable d’adopter le comportement adéquat, j’ai consulté les forums dédiés aux animaux. C’est ainsi que j’ai pu bénéficier des conseils de Marion qui a tout de suite compris ma détresse et m’a aidée à mieux comprendre ce qui arrivait à mes deux chiennes. C’est en dédramatisant la situation, qui n’avait rien d’exceptionnel ou d’anormal en fait, que j’ai progressivement pris le temps d’observer et d’analyser les choses, grâce aux connaissances pointues de Marion en matière de comportement canin. Elle a su faire preuve de patience et a toujours pris le temps de lire mes messages afin d’y répondre de la façon la plus appropriée. A chaque fois que j’ai mis ses recommandations en pratique, j’ai vu la situation s’améliorer et constate que les petits désaccords entre mes deux chiennes sont occasionnels et liés à la mise en place de la hiérarchie car la plupart du temps, elles jouent et cavalent dans le jardin. J’ai beaucoup appris en peu de temps et Marion m’a amenée à prendre conscience du fait que certains gestes peuvent avoir des répercussions sur l’attitude de nos toutous. <br/>Je n’ai malheureusement pas la possibilité de solliciter ses services mais recommande à tous ceux qui ont besoin d’aide pour éduquer leur chien de consulter Marion qui a des qualités exceptionnelles et qui, malgré la distance et en se fiant à ce que je lui disais est parvenue à cibler les difficultés que je rencontrais avec mes deux jeunes chiennes. Son amour pour les animaux et la passion du métier qu’elle a choisi d’exercer m’ont frappée et je regrette de ne pas pouvoir consulter un spécialiste canin tel que Marion dans le département où je réside. Je ne peux que la féliciter et l’encourager à poursuivre !
Fabienne, de Guadeloupe.


Propriétaire d’un Golden retriever depuis trois ans et demi maintenant, je pensais certainement comme beaucoup d’autres personnes, que ce chien réputé pour sa gentillesse  serait facile ! Seulement voilà , je ne suis plus de la «première jeunesse» et promener mon chien était devenu une corvée , il tirait et n’en faisait qu’à sa tête ! J’ai même pensé plus d’une fois m’en séparer ! On m’a parlé de Marion, elle s’est proposée de m’aider en s’occupant de Banjo…. et de… sa maîtresse ! Après une dizaine de leçons, le changement a été radical ! Je pensais qu’il était trop tard pour éduquer mon chien, mais maintenant c’est avec grand plaisir que nous nous baladons, nous sommes devenus inséparables ! MERCI MARION ! Flora, Thonon-les Bains.


J’ai fais la connaissance de Marion pour lui présenter Étoile à l’âge de 8 mois, nous venions de vivre un temps difficile, quelques mois avant, son maître est décédé.Aussi me suis je retrouvée avec Étoile seule . Il me paraissait important qu’Étoile connaisse des règles d’éducation pour que toutes les deux nous puissions vivre en toute harmonie notre vie. Marion par son écoute de mes besoins et son savoir faire a su conquérir la personnalité de cette petite teckel vive et maligne ! Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois avec Luck et Étoile, ce qui a aidé cette dernière «à copier» rapidement les ordres simples donnés par Marion. J’ai beaucoup apprécié cette rencontre de l’éducatrice avec son chien comme modèle pour Étoile et moi.
Je remercie Marion , elle sait murmurer aux oreilles de nos compagnons à quatre pattes ! Sabine, Annecy-le-Vieux.


Nous sommes les heureux propriétaires d’Etna, une chienne berger allemand de 2 ans et demi. Il y a 5 mois, nous avons fait appel à Marion et Luck pour socialiser notre chienne, pour permettre à tous les membres de la famille, y compris nos 2 enfants, de se faire obéir, pour la marche au pied et pour qu’elle reste sereine en absence des maîtres. Tous ces objectifs ont été parfaitement atteints grâce à la méthode douce et persévérante de Marion et à l’excellent exemple de Luck ! Démarche à conseiller absolument aux maîtres et aux chiens pour avoir encore plus de plaisir ensembles. Merci beaucoup.
Fred, Claudia, Gwenn et Léo, Collonges sous Salève.


Depuis des années ma femme et moi-même, suite à un incident intervenu entre notre chien Jindo et un autre, nous vivions dans la crainte d’un incident plus grave. Nous avons entendus toutes sortes de conseils, jusqu’aux plus extrêmes (se débarrasser du chien). Marion à su capter notre confiance par son sens vif d’observation et d’adaptation, tant vis-à-vis de nous que vis-à-vis du chien, car personne n’en doute, les maîtres et le chien ne font qu’un. Au fur et à mesure des rencontres, nous avons pu constater des progrès dans le comportement du chien, ce qui nous a ainsi permis nous-même d’évoluer.
Aujourd’hui, même si toute appréhension n’a pas disparue, nous sommes beaucoup plus sereins. Merci Marion.
Michel et Hyessook, Nâves Parmelan.

Suivez-nous :
FACEBOOK
FACEBOOK
GOOGLE
RSS
EMAIL

One Comment so far:

  1. SEVESTRE dit :

    J’ai appris énormément au contact de Marion, mes liens avec mes chiens se sont renforcés et je comprend beaucoup mieux les codes canins, résultat, ils sont plus heureux et beaucoup moins de visite chez le vétérinaire! Le dressage est devenu facile, alors qu’au départ c’était une corvée. Une très bonne expérience qui continue aujourd’hui!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :